Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Américavélo
28 août 2007

19 aout : dernière journée Bolivienne dur dur ...

Pour clore le periple bolivien maeva n'a pas de meilleure idee que de vouloir visiter les canions de Tupiza à ..... cheval !!! et oui on avait pas encore fait ce mode de transport du coup Marie et Philou pas trop chaud à l'idee de faire du dada (marie l: a trouille de se peter une patte ou un bras et vu les hopitaux boliviens t'es sur de jamais retrouver tes membres ... philou : pas rassuré depuis une chute dans son enfance , affect négatif à la Montagne !!!) sont obligés d'accepter ....

on a bien fait en fait : genre pilotage automatique tu fais pas mieux, meême pas besoin de guide, les chevaux connaissent le parcours par coeur, t'as juste à tenir sur la selle.... en vrais cowboy on se ballade jusqu'àla porte de l'inca, au milieu des cactus pdt 3h ... au retour les chevaux un peu plus motivés décident de faire un peu de trot .... evidemment trot assis c'est pas super confortable mais bon ça va un peu plus vite c'est pas plus mal ... marie est ravi quand son cheval qui a un peu de mal à suivre est obligé de passer au galop ... mais finalement c'est plus confortable que le trot !

notre guide pas très bavard, même maeva n'a pas réussi à lui faire decrocher un mot !

Dans l'aprem après un pti menu dans un resto pleins de locaux on prend un us (encore un)  pour rejoindre la frontière et prendre .... un autre bus pour voyager de nuit jusqu'à Salta !

La palme du bus !!!! : le depart c'est l'entonnoire pour monter dedans, nos sacs sont dans la soute, nous on est dehors et le bus commence à demarrer, en fait y-a pas d ela place pour tout le monde ... on réussit à jumper dedans , c'est plein à craquer l'allée est pleine, des familles tiennent à 6 sur 2 sièges, des papa portent leurs pti gars dans les bras au milieu de l'allée en se tenant de l'autre main pour ne pas tomber .... oui en fait on est sur certainement la meilleure piste de Bolivie, droite et plate pas trop de rochers, mais du coup le bus est à donf et la moindre ptite bosse est fatale .... c'est massages vibrants gratos pour tout le monde !

impressionnant les gosses et les bébés qui ne bronchent pas et dorment pepères malgrès les secousses et l'ambiance ... philou cède son siège pour se retrouver courbé en deux dans un bus aux dimensions boliviennes !!

arrivé à la frontière on fait quelques pti achats de dernieres minutes pour profiter des tarifs boliviens ... marie se fait virer d'un magasin , la vendeuse aimait pas sa tête alors elle l'a foutu dehors !!! sympa !! surtout qu'ellle a rien capté avec son espagnol à deux francs SISSOU (ahahaha joli jeu de mots!!) !

Au passage de la frontière une ptite larme, sniff !!! c'est dur de quitter un pays comme ça !!

en tout cas on voit direct la différence bolivie argentine ... frontière bolivienne controle papiers en deux secondes, personne , piste en terre ... frontière argentine c'est la file d'attente, ordinateurs, vérifications, fouille des sacs (enfin vite fait pour les touristes ... ), route asphaltées, pleins de voitures vitesse européenne, des panneaux de signalisation, des trottoires, un skate parc, un manège, des pubs partout, des tarifs argentins ... un resto avec bien sur ............... une TV et ........ un match de FB !!!

On squat le lieu pdt 2h pour attendre le bus et on fait la connaissance de quelques argentins bien buracho !!! un peu dur à comprendre en espagnol !!

Publicité
Commentaires
E
je suis sure ke tu va tres bien te debrouiller!!!!!
S
trop cool ptiote soeur .... vivement ktu me coach pour le caballo, mais jte previens il y a du taf sur la planche .... lol !!!
E
Tro bien la balade a dada!!!!! Evidemen ke le galop cest plus confortable ke le tro!!!!! Tu le savai po mc avec la seur ke tu as!!!! loool Bon promi je tenmenerai monter un peu istoire de taprendre kelk truc elementaire et ensuite a nou les galooooooo de foliiiiiiiiiiiiiiii............
Américavélo
  • Ce blog retrace la vie de 3 aventuriers : MC Maeva et philou ... engagés dans une petite traversée d' AMérique du sud ... de Lima à Santiago du Chili en passant par la Bolivie et l'Argentine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité