Américavélo
28 août 2007

3 aout : Une journee arnaque arnaque arnaque à toutou !!

reveil 6h du mat pour une journee de m.... !! on a decide de prendre un tour touristique pour visiter les iles du lac titicaca coté sud !! notre cher pôte de la veille au soir nous fait payer 40 sol chacun pour la journee tout compris transport aller...
22 juillet 2007

dia 2 : 3 dias en 1

¡ hola ! ce matin, apres avoir enchaine une nuit francaise avec une nuit peruvienne, nous sommes d attaque pour une journee bien occupee : nous partons - le ventre criant famine pour certains - a la rencontre de Luisa, une travailleuse sociale qui intervient...
23 juillet 2007

Domingo peruano !!!!

Apres une soiree perdus dans un bar peruvien avec un danseur chilien fan de Mickael jackson, un chanteur canadien avec sa chemise de bucheron, ses paroles rocknroll et sa voix de tenor, un patron fan d´acceuillir des frenchies ( il accompagme senior philippe...

et 22, 22 heures de bus -

le 26 et 27 juillet seront a jamais inoubliable pour nous .. 22 heures de bus entre ayacucho et cusco avec une escale a andauhalyas.. depart a 6 heures du mat avec la compagnie 0 confort los chankas ! la route est mythique .. on passe par des sommets...
14 août 2007

lundi 13 aout : une journee pleine de rencontres insolites ...

aujourdhui, nous partons visiter les fameuses mines de Potosi. Lever 7h, nous nous rendons a l agence Koala reputee pour etre la meilleure car ce sont des anciens mineurs qui te font visiter la mine. petit dejeuner des plus complets pour tenir jusqu a...
19 juillet 2007

présentation de l'expédition

pour vous donner l'eau à la bouche, lol, voici quelques indications "théoriques" de notre expédition itinérante..bon, qui restent à mettre en pratique, certes. paris-toronto-lima. en espérant arriver à destination (heureusement qu'on va pas à Sao Paulo..-humour-);...
28 août 2007

19 aout : dernière journée Bolivienne dur dur ...

Pour clore le periple bolivien maeva n'a pas de meilleure idee que de vouloir visiter les canions de Tupiza à ..... cheval !!! et oui on avait pas encore fait ce mode de transport du coup Marie et Philou pas trop chaud à l'idee de faire du dada (marie...

20 Aout : Salta bienvenue en Argentine !

Le trajet n'a rien à voir avec la bolivie : bus cama , des routes plates et goudronnées, un bus chauffé, un terminal de bus haute gamme .... on termine la nuit dans un hotel bolivien après avoir marchés 30minutes à la recherche du meilleur prix !!! au...
28 août 2007

21 Aout : encore une journee arnaque ou mauvaise compréhension !!!

Le matin l7 h30 du mat le "guide" rebaptisé chauffeur de taxi par marie nous attend ... mais panique .... on nous avait promis du pain pour le pti dej de l'hotel et .... que dal .... selon le type de l'hotel rien d'ouvert avant 8h , ouai c'est ça ......
14 août 2007

31 juillet : negociations, negociations negociations ....

Apres notre periple de trois jours on a fait une lomgue nuit de dodo et heureusement toutes nos affarires etaient encore a l hotel ... une journee relax a cusco, cartes postales, petit resto et nous finissons par devaliser le marche artisanal ... pendant...
22 juillet 2007

bienvenue qu perou

bonjour a tous... nous sommes bien arrives a lima apres 2 vols interñinables et une escale muy simpatico a toronto... maeva nous a degote un contact super sympa qui nous heberge et nous fait visiter la ville. direct apres notre arrivee, preñier choc :...
26 juillet 2007

d un ñonde a l autre ..

lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, nous suivons Luisa accompagnes de deux quebecois de transit au perou jusqu au bidonville de Collique. une fois encore, on en prend plein la vue, les photos parleront d elles memes.. nous visitons les ecoles...

5un reveil difficile .. 25/07 ayacucho

apres une nuit de bus .. et une arrivee a 3000 m d altitude, le monde ne tourne plus tres rond pour mc et maeva. mal de crane, mal au ventre respiration difficile .. tant de belles choses qui passeront par la suite . moi ....heu .... j ai ronfle toute...
13 août 2007

30 juillet : un Machu somptueux ...

4h du mat le reveil sonne ... a cette heure la on devrait arriver les premiers sur le machu ...a peine dans la rue c est en fait des paquets de touristes qui deambulent tels des zombis chaussures de marche au pied pour gravir le machu, decu on se grouille...
15 août 2007

2 aout faut pas etre presse .....

On grimpe dans un camion vide avec des locaux, direction les iles du lac titicaca... secoues une fois de plus par les tremblements de la route, on tente de se maintenir debout pour admirer les paysages qui defilent a la lueur d un lever de soleil magnifique...
25 août 2007

4 Aout : un passage de frontiere mouvemente

Un reveil 6h du mat pour changer les habitudes et direction la station de bus pour nous rendre en bolivie … on deguste de deliceuses patisseries, maeva est toute folle face aux enormes gateaux au chocolat, denré rare au perou !!! La transition taxi, bus...
28 août 2007

15 aout : depart pour le salar !

Uyuni et le salar sont à nous .... Ce matin c'est le grand depart pour un periple de trois jours dans le sud ouest sauvage bolivien ... on est 6 dans un 4x4 pendant trois jours à arpenter des pistes à plus de 4000m d'altitude avec un guide Roser de 22...

16 Aout : de mieux en mieux !!!

Réveil à San juan ou les jeunes de la veille ont dejà invetis le terrain de FB , toujours les memes filles , pour se mettre en jambes ... trois ptio qui jouent au VB avec un ballon de FB au dessus d'un but de FB ... quelques ptites passes en attendant...
28 août 2007

17 Aout : geant mais dur dur la voiture 24 sur 24 !!!

réveil 5h du mat pour un depart de nuit et une longue journee de voyage ... une fin de nuit au rythme du 4x4 et un réveil pour traverser au lever du jour un volcan d'où partent des geysers et des fumées aux couleurs magnifiques à cette heure ci ... 30...

18 aout : Uyuni tupiza : changement de monde

Encore et encore un periple en bus pour rejoindre tupiza ville proche de la frontière avec l'argentine et située à la modique altitude de 1200m ... le bus à 5h du mat , un froid glacial qui fait grincer les dents à notre bus qui avance à 10km.h, un arret...
13 août 2007

11 aout ¡ ca me dit bien a potosi !

Ca me dit bien a Potosi ¡! Nous nous rapprochons de la frontiere argentine, puisque apres 11h de trajet dans un bus cama, nous sommes arrives a 6h du mat dans cette ville miniere. les trajets en bus ici, c est vuelque chose… laissez moi vous donner un...

29 07 : une journee pas comme les autres : speciale petoche de Marie ...

Une nuit courte avec un oeil ouvert en permanence et un reveil tres mouvemente : les peruviens cherpa se levent a 4h du mat et manque de bol ils ne sont pas des plus discrets…. Finalement nous on fait la grasse mat avec un reveil a 6h…la route alternative...
12 août 2007

7 au 11 aout : une semaine en paz a la paz

¡ hola ! voici quelques nouvelles fraiches de notre periple nous sommes rendus en bolivie, et plus precisement a potosi, grande ville miniere, ou enfants, femmes et maris bossent pour une grande partie dans les mines. toute la semaine derniere, nous etions...

28 07 depart pour 3 jours dans la valle sacree

La journee commence par une prise de tete pour boucler nos nouvelles bagages , prendre le minimum et laisser nos gros sacs pour trois jours a l hotel: une serviette pour trois , une tenue de rando, du ultra warm pour marie les sacs de couchage et bamos...
31 juillet 2007

27 - 07 suite premiere journee a cusco .

apres un petit somme de 6 h a 10 h a l hotel nous prennons un petit dej au soleil -!! puis directions le centre ville ou nous attend un defile militaire pour la fete nationale qui a lieu le 28 .. les troupes peruviennes defiles en tenue, impressionnant...
Américavélo
  • Ce blog retrace la vie de 3 aventuriers : MC Maeva et philou ... engagés dans une petite traversée d' AMérique du sud ... de Lima à Santiago du Chili en passant par la Bolivie et l'Argentine!