Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Américavélo
31 juillet 2007

5un reveil difficile .. 25/07 ayacucho

apres une nuit de bus .. et une arrivee a 3000 m d altitude, le monde ne tourne plus tres rond pour mc et maeva. mal de crane, mal au ventre respiration difficile .. tant de belles choses qui passeront par la suite . moi ....heu .... j ai ronfle toute la nuit.. pas de mal au crane .. pas solidaire (j ai honte ..)

apres notre arrivee nous cherchons un hotel qu nous truovons grace au precieux lonely planet .. ( mon preccccccieux) apres y avoir deposer nos affaires, nous partons pour la marche y prendre un super petit dej ' .. jus de fruit frais et brioche traditionnel, trop bon -

puis nous partons a la recheche de la casa ogar los goriones, une maison un orphelinat tenu d une main de maitre par un couple franco belge gilles et chantal  qui a le coeur sur la main! impressionnant, tant d amour dans cette maoson.

par contre pour y arriver... nous prennopns un taxi avec un chauffeur trop sympa ( d environ 12 ans) qui se plie en 4 pour nous emmener jusau a notre destination. le chemin est quasi impraticable .. une champ de mines plein de trous et de bosses!

apres notre arrivee nous rencontrons les reponsablres et les volontaires de l asso. trop accueillant.. les bras ouvert !! ils nous invitent a manger et nous font visiter les lieux .. les gosses sont extras -- ils sont transforñes par la motivation et l attention de chaque instant des adultes! tres bons moments..

puis nous tentons de courir apres un bus pour rentrer vers le centre d ayacucho .. le bus nous attend .. mais on oublie le footing pour l instant .. a 3000 c pas encore pour nous. aores 2 pas on doit marcher .. impossible de courir sans risquer un mal de crane .. dur la vie pour des sportifs..

finalement apres notre retour nous partons a la recherche d une asso hollandaise qui accueille les ado de la rue a ayacucho - autre ambiance .. l equipe hollando belge est sympa et nous fait visiter et explique leur action !

pour termoner la journee mc et moi partons manger un morceau en ville, laissant maeva et son mal de crane se reposer un peu .. enfin du calme pout nous.. quand maeva dort les agreges dansent !

apres un petit pollo delicieux ,.. nous arrivons a l hotel .. porte fermee !! la frayeur du siecle ! apres avoir bouriner a coup de pied dans la porte le gerant se deplqce pour nous ouvrir .-. enfait il dort juste derriere la porte .. pas trop confiance dans ce pays ,.

bonne nuit !

Publicité
Commentaires
M
http://www.casahogarlosgorriones.org/.<br /> C'est l'adresse mail du site de Los Gorriones qui est très bien fait.<br /> Ayacucho, c'est beau, et ç'a été complètement ravagé par le Sendero Luminoso et aussi par la répression militaire qui ne faisait pas trop la différence entre un terroriste qui parlait seulement quechua et qui ne répondait pas aux questions en espagnol. Du coup, c'est beau mais quand on sait, quand on a vu des photos et des films horribles et qu'on passe devant le même bâtiment, c'est bizarre.<br /> J'aime beaucoup.
Américavélo
  • Ce blog retrace la vie de 3 aventuriers : MC Maeva et philou ... engagés dans une petite traversée d' AMérique du sud ... de Lima à Santiago du Chili en passant par la Bolivie et l'Argentine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité