Américavélo
28 août 2007

3 aout : Une journee arnaque arnaque arnaque à toutou !!

reveil 6h du mat pour une journee de m.... !! on a decide de prendre un tour touristique pour visiter les iles du lac titicaca coté sud !! notre cher pôte de la veille au soir nous fait payer 40 sol chacun pour la journee tout compris transport aller retour à l'hotel, bateau, repas du midi avec un super menu (entree, plat, postre ...) ... la total quoi !! en precisant 15 fois qu'on aura rien a rajouter !! ouai mon oeil !

comme de bons vieux toutou on pars dans un pti camion avec d'autres toutou , pour prendre un pti bateau à moteur de toutou avec un super guide de toutou en suivant une file de bateaux à toutou pour voir des attractions à toutou .... bon j'arrête vous avez compris !!

au fait on est le groupe PUMA !!! ça claque comme noms !! pendant le trajet ptite instruction culturelle, le lac titicaca et quechua se prononce titirara un truc du genre car caca c'est caca en quechua ! voilà pour l'info !

première  escale au iles flottantes qui sont fabriques par l'homme à partir de l'empilement de vegetaux , dont je me souivens plus le nom ( comme un bon vieux toutou qui oublie tout !) et ça flotte, faut juste rajouter des couches au fur et à mesure que ça pourri en dessous. leurs maisons, leurs meubles, leurs bateaux ... tout est fait avec cette plante ! on a droit à un acceuil chaleureux des locaux (ouai enfin !! plutôt des attrapes touristes) alignés pour nous serrer la pince à la descente du bateau en nous chantant des ptites mélodies locales.

5 pesos de plus pour faire 200m d'une ile à une autre sur un bateau en vegetaux, on est les trois toutou à refuser et à faire le trajet avec le bateau à moteur...

deuxième escale, ile de Taquile la plus grande du lac à trois heures de bateau de Puno. une ptite sieste  sur le toit du bateau pour continuer de se cramer le visage avec les rayons du soleil de 4000M d'alt ! sur l'ile c'est la caricature du toutou : des mecs deguisés en costumes locaux, avec des stands partout et des danses locales soit disant ...

et là c'est l'apothéose 15 minutes de quartier libre et on apprend que l'on est pas sur la liste des gens qui ont payé pour le repas !!! c'est quoi ce délire, on nous aurait menti ??? notre super guide nous annonce le prix du repas 14 sol et y-a pas le choix c'est ça ou tu ne manges pas ( oula notre Philou se sent pas bien à l'idee de sauter encore un repas !) ... malgres la tchatche de maeva le guide à pas l'air de vouloir nous ecouter !! on decide d'appeler notre bon vieille ami qui nous avait tant promis la veille ... apres 3 appel et encore je sais pas combien de sol de telephone ce monsieur s'excuse : " mais  desole j'avais mal compris les prix de l'agence, effectivement 40 sol c'est sans le repas" !! bref bien enerve on se met à table avec d'autres toutou qui , c'est marrant, font tous la tête !!! le comble: t'es un privilegié, en vacances en amerique du sud dans un lieu feerique au bord du lac titicaca et tu te payes le luxe de pas etre satisfait et de ne pas en profiter !! ça me tu grave ! n'empeche tous les toutous sont comme nous, se sont fait arnaque pour cette excursion , repas compris, pas compris ... chacun à payer des prix differents .. pour le meme tour ... du coup finalement on est peut-être pas les plus mal lottis !!!

bon à part ça l'ile est magnifique même si à part les 10 minutes de quartier libre et le repas on a pas vu grand chose !!! et le lac splendide ....

3h de bateau pour rentree avec un couchee de soleil magnifique sur le lac ça remonte le moral !!!

a l'arrivee miracle le mec de la veille est là pour s'excuser de son erreur : bonne foi ou mito !!! dans tous les cas on ne reverra pas nos sol !!! mais une chose est sur on ne fera pas appel à ses services pour le bus du lendemain qui doit nous faire passer la frontière perou-bolivie !! la demerde c'est quand meme plus rentable !

une ptite soiree dans Puno , ville qui comporte peu d'interet mais avec des polloteria et des patisseries delicieuses qui concluent la soiree sur une touche argeable !!